La Marche

Notre journée de randonnée au Saint-Gothard est déjà de l'histoire ancienne. Des expériences fascinantes et des discussions stimulantes ont eu lieu sur le thème de l'Helvétique. Un grand merci au Freiheits-Trychler, qui a offert un cadre digne de notre événement au sommet du col du Gothard. Nous nous préparons déjà pour la troisième journée de randonnée, qui nous mènera à nouveau sur les traces du général Suworow, de la capitale cantonale de Schwyz à Muotathal. Après que les troupes russes aient dû transporter tout leur matériel par le col de la Kinzig, d'Altdorf à Muotathal, en raison de l'absence de route sur la rive droite du lac (aujourd'hui la route de l'Axen passe par là), elles ont tenté une attaque en direction de Schwyz. Cependant, elle est repoussée par les Français et Suworow doit se retirer via les cols de Pragel et de Panixer vers les Grisons, qui sont occupés par les troupes autrichiennes alliées. Nous nous réjouissons d'accueillir de nombreux randonneurs intéressés par le lien avec le présent. Chaque fois que la Suisse était opprimée par des baillis étrangers ou par ses propres baillis, les "Confédérés" se soulevaient et chassaient les baillis du pays. Est-ce que cela se passe aussi aujourd'hui ?


Le 24 juillet 2021 (date alternative en cas de mauvais temps : 25 juillet 2021), nous nous retrouverons pour la 2e Journée nationale de la randonnée pédestre au col du Saint-Gothard. Nous randonnerons ensemble sur la Via Suworow jusqu'à Andermatt. Sur les traces du général Suworow, nous reviendrons à l'époque helvétique et établirons une comparaison avec notre époque. D'intéressants parallèles s'ouvrent à notre situation actuelle, où les hommes politiques et les personnes disposant de très grandes fortunes se comportent comme les rois soleil du château de Versailles. C'est incroyable de voir comment cette élite se comporte envers le peuple. Comme autrefois dans l'ancienne Confédération des 13 places.....


Le 30 mai, la première journée de marche à l'échelle suisse a eu lieu sur le thème Seid Einig (Soyez unis). N'ayant pas reçu l'autorisation d'organiser une marche des étoiles vers le monument de Grauholz, nous avons envoyé les Suisses en groupes conformes à Corona faire une promenade. Chrigi Rüegg nous a aidé à faire connaître l'événement et a téléchargé des photos des différents groupes de marche sur sa chaîne Telegram Standpunkt-Gequake. De 13h00 à 16h00, le conseil d'administration a diffusé un livestream, produit par Chrigi Rüegg, avec des intervenants (Josef Ender, Ben Bieri, Moritz Piller, Mme Chloé, Olivier Pahud, Anna Brunner et Michael Bubendorf), des interviews, de la musique et de l'humour. Après près d'une heure et demie, nous avons dû interrompre le livestream pendant un court moment car la police nous a rendu visite. Des moments amusants, où l'on est observé par la police, si l'on défend la constitution fédérale.